Plans à Bilbao: jusqu'à la fin de décembre 2017

Agenda Bilbao: plans jusqu'à la fin de décembre 2017

Ci-dessous vous pouvez découvrir les plans que nous avons préparé jusqu'à la mi-décembre 2017 et nous allons mettre à jour. D'autre part, nous avons créé une autre entrée que nous vous montrer avec des activités exclusivement de Noël que vous pouvez voir dans ce nouveau poste de plans à Bilbao pour ce Noël. Quoi qu'il en soit alors vous pouvez profiter des propositions pour cette semaine ou la prochaine à Bilbao.

jusqu'au 4 janvier 2018 le Conseil municipal de Bilbao met en place une série de visites dramatisées visant à connaître l'usine de boulangerie Harino dans le district de Irala à Bilbao. Les visites sont par le nom «Harino Baker, le cœur de Irala» et avec eux le consistoire essaie de connaître le travail qui a été fait dans ce bâtiment, connaître les métiers de l'époque, comment cette usine a fonctionné et que les machines utilisées pour faire du pain.
Les visites sont bilingues et gratuites

Horaire: 10,15, 12,00 h, 16,15, 18,00 h
Les visites sont bilingues et gratuites
Durée: heure et demie.
Indispensable pour s'inscrire au téléphone 944 010 010

 

 
Visite-Fabrica-Pan-Bilbao
 

Broche (aire de jeux de Noël)

jusqu'au 7 janvier 2018 le Playground de Noël/Umeen Gabonetako parka retourne au centre des expositions de Bilbao. Comme dans chaque édition de sa longue trajectoire, le NIP/PMU 2017-2018 présentera une grande variété d'activités et de propositions de loisirs destinées à la fois au plaisir et à la promotion des valeurs éducatives et culturelles, pour lesquelles, dans les pavillons 3 et 5 de l'enceinte Fe Une multitude de jeux, de représentations et d'ateliers seront réalisés. La 53 édition du parc pour enfants de Noël aura une série de nouveautés parmi lesquelles l'installation d'un circuit intérieur avec des karts électriques, le "I tournoi de Noël de Miniatletismo bec", la participation aux campagnes respectives de collecte de Des jouets qui organisent la Croix-Rouge et Caritas, et la course de Noël "I pin". Il y aura de nombreuses casernes telles que les voitures accident traditionnelles, taureaux mécaniques, mini-kangourou et Super-kangourou, Dragon, mini-oiseau, Teletubbies, train de sorcière, Txiki Park, Baby-Chains, Benny Hill, jumping, l'avion bébé, accident de voiture, gonflable enfants piste, West wagon, trampolines, wipe out, pots, Scalextric, bateau pirate, Super-grenouille, «Jamaïque», entre autres. Et comme dans les éditions précédentes, il va également être en mesure de patiner sur la plus grande patinoire de ceux installés en Biscaye pendant Noël. Et… beaucoup plus!

Pin-Noël-Bilbao

 

jusqu'au 7 janvier 2018 nous serons en mesure de voir l'exposition "Rolls Royce: un siècle de style" dans le Palais Euskalduna. La collection de voitures qui viennent de Torre de Loizaga avec lequel nous serons en mesure de profiter pendant cette saison à Bilbao. Le conservateur de l'exposition est Luis Zorrozua.

 
Rolls-Royce-Euskalduna-Bilbao

 ✭ jusqu'au 14 janvier exposition caritative dans le moulin de Aixerrota de Algorta au profit de Buvaka, syndrome de Down de Biscaye et Medicus Mundi. Ils participent avec ses œuvres picturales Virginia Arístegui, Juan Muguruza, Hibernardo, Leticia Varela, Chela grijelmo, Marta Arti, Alma, Brigida Sendagorta, HF Home, Zuri Díaz, Martha Molero, Lucía crossst, Iratxe de, Gabriela Tena et Gonzalo Iturriaga.
Adresse: Avda de la Galea 30. Heure: 20,00 h

Exposition-Brigida-Sendagorta-Juan-Muguruza-Molino-Aixerrota 

 

Marché de Bailee

jusqu'au 7 janvier 2018. Le marché de Noël qui se déroule sur la rue Bailen, dans le centre de la ville, est composé d'environ 40 cabanes en bois où il n'y a pas de pénurie d'artisanat, des produits basques et des cadeaux typiques de ces dates de Noël

Plus de plans que pour Noël dans ce lien

Nativité

jusqu'au 6 janvier, l'Assemblée des scènes de Nativité a une longue tradition à Bilbao. Ce Noël nous pouvons voir sa richesse et son originalité dans différents espaces de la Villa:

  • Belén del Ribera Market-Casco Viejo-Bilbao, grand format, avec une vue panoramique de 180 degrés, faite par l'Association Belen de Biscaye, visite c'est gratuit,
  • Porte de l'église de Saint-Nicolas de Bari. Scènes de Nativité audiovisuelles. 8 ensembles avec des effets spéciaux tels que le son, la lumière, l'eau, la fumée… Noël et nouvel an fermé. Date: jusqu'au 6 janvier heure: 10:00h-14:00 H et 17:00h-21:00h
  • Cloître de la cathédrale de Santiago. 40 grands modèles du 1er concours national de dioramas Villa de Bilbao. Date: jusqu'au 6 janvier. Noël et nouvel an fermé. Horaire: 10:00h-14:00 h et 17:00h-21:00 h
  • Musée diocésain d'art sacré: dans le cloître du Musée, vous pouvez visiter l'exposition "crèches du monde". Réveillon de Noël et nouvel an fermé Date: jusqu'au 6 janvier. Horaire: 10:30h-13:30 H et de 16:00h-19:00h.
  • Musée des marches: exposition de scènes de Nativité de grand format. 10 installations spectaculaires de 3 x 2,5 mètres situé à Naples, ou en Afrique. Ce dernier Bethléem a tous ses animaux en mouvement. Date: jusqu'au 6 janvier. Noël et nouvel an fermé. Heures d'ouverture: 11:00h-13:30 H et de 17:00h-20:30h

 

  jusqu'au 9 avril, le Mue des beaux-arts de Bilbao présente l'exposition d'Eduardo Arroyo (Madrid, 1937) "le retour des croisades", une exposition qui rassemble un total de 43 œuvres de l'artiste. Il est l'un des principaux représentants de la peinture européenne du milieu des 60 appelé figuration Narrayiva. Son travail est plein de références littéraires et autobiographiques où l'humour ou la critique politique et sociale est détectée. Il est peintre, sculpteur et dessinateur, scénographe, illustrateur, graveur et designer d'affiches. Ce qui est dit par un artiste pour les "quatre côtés".

Eduardo Arroyo Musée de l'exposition beaux-arts

 ✭ jusqu'au 24 juin nous pouvons voir en Euskal Museo l'exposition "en lambeaux" une promenade par la voie de la robe du peuple de la haute société du XVIII siècle. La collection de vêtements du XVIIIe siècle appartient au Museo San Telmo et se caractérise par l'offre d'une gamme large et variée de vêtements difficiles à trouver dans les musées non spécialisés.

Mode-Century-XVIII-Euskadi

 ✭ jusqu'au 11 mars 2018, le Musée Guggenheim Bilbao présente l'œuvre d'amie Siegel "Invierno" (hiver, 2013) pour la première fois en Europe. Ce travail, qui appartient à la collection du Musée Solomon R. Guggenheim, clôt la programmation 2017 de la salle film & vidéo, une initiative du Musée pour abriter des œuvres clés d'art vidéo, Videoinstallation et l'image en mouvement comme médium artistique.

Amie Siegel-en-Bilbao

tous les dimanches de l'année à l'usine de biscuits Artin à Zorrozaurre nous serons en mesure de profiter de la piste "ouvrir votre Ganbara" et partager le contenu des salles de stockage, acheter des conceptions de nouveaux entrepreneurs, exposer des marques et des créations et profiter en une journée de Shopping parmi les nombreux stands.
Jour: tous les dimanches
Heures d'ouverture: 10,00 h-15,00 h
Prix: entrée gratuite

 
Ouvrez-votre-Ganbara-Bilbao

 

 

 

Les mages

   ✭ le 5 janvier 2018 à 18:00h: début de la cavalcade au confluent des rues Gran Via avec María Díaz de Haro. Il arrivera à Bilbao dans une cavalcade spectaculaire, pleine de lumière, de son et de couleur.

Voyage:

Cette année, leurs Majestés voyageront dans toute la Gran Via jusqu'à ce qu'ils atteignent l'hôtel de ville. 20:15h: Bienvenue aux filles et aux garçons dans la salle arabe. Le plus Txikis sera en mesure de livrer leurs lettres pleines de désirs et d'illusions.

 

Aire de jeux de Noël

   ✭ du 21 décembre au 5 janvier. Les pavillons du parc des expositions de Bilbao sont des vacances amusantes dans l'aire de jeux d'enfants déjà classique, où un programme complet d'activités de loisir et de divertissement sera présenté. Cette nouvelle édition mettra en vedette une gamme exceptionnelle de jeux, d'activités sportives, d'ateliers et de casernes traditionnelles.

Patinoire

du 5 décembre au 13 janvier le pavillon de la place est devenu un palais de glace pour profiter du patinage.

jusqu'au 25 février 2018 exposition du portraitiste David Hockney après son exposition monumentale de paysages en 2012, l'artiste retourne au Musée Guggenheim Bilbao avec une installation intense et enveloppante autour de l'image. Toutes les œuvres sont de la même taille, elles ont été peintes dans un laps de temps de trois jours et montrent le modèle assis dans la même chaise, illuminée par la lumière vive du sud de la Californie et avec le même fond d'un bleu intense. Grâce au traitement vertueux de l'artiste, l'uniformité des éléments de chaque peinture accentue les différences entre les différents modèles, permettant à ses personnalités de sortir de la toile avec une immédiateté chaleureuse.

 
David-Hockney-Bilbao

  

les 2, 3, 4 et 5 janvier 2018 "Semana de Reyes" à Umetxo Bilbao avec des activités amusantes pour les enfants âgés de 2 à 6 ans avec des contes, de la musique, des ateliers de Noël, chocoladata avec Roscón, château gonflable et beaucoup plus de surprises. Prix: €70 (4 jours) et €20 (1 jour en vrac).
Horaire de 07,30 h à 17,00 h. Téléphone: 94 4123 062

 

Urretxu-pépinière-enfants-Bilbao

 

   ✭ jusqu'au 25 mars (seulement le week-end) à Azkuna Zentroa il y aura les ateliers gratuits "Kontu Kontari" pour enfants. Les enfants pourront profiter de la lecture, en plus de développer leurs capacités artistiques à travers la littérature enfantine. L'objectif de cette activité culturelle est de valoriser l'intérêt pour la lecture et l'écriture dès le plus jeune âge.    Les enfants pourront profiter de la lecture, en plus de développer leurs capacités artistiques à travers la littérature enfantine. L'objectif de cette activité culturelle est de valoriser l'intérêt pour la lecture et l'écriture dès le plus jeune âge.

 
Ateliers-enfants-Bilbao-finnes-semaine

  

   ✭ Diputación foraal de Biscaye organise une nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine, un ambitieux programme de sensibilisation au patrimoine culturel, promu par le Conseil de l'Europe en collaboration avec l'Union européenne. L'initiative, avec une longue trajectoire au niveau européen, a connu un succès sans précédent, puisque 50 pays y participent actuellement. Ce sont des journées portes ouvertes où, exceptionnellement et seulement pendant certains jours, le public a la possibilité d'accéder et d'apprendre un grand nombre de ressources liées à leur patrimoine et à leur histoire. Dans le lien suivant, nous pouvons connaître la liste des jours

 
Journées-patrimoine-Biscaye

 

   ✭ jusqu'au 7 janvier 2018 il jouit en Euskal Museoa (c/Miguel de Unamuno 4) de la frivolité, une collection de vêtements du XVIIIe siècle du Musée de San Telmo à San Sebastián que nous pouvons visiter à Bilbao. La plupart des pièces appartiennent à la haute société et certains se distinguent par l'excellente qualité de leurs tissus et de leurs broderies. Horaires: lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10,00 à 19,00, samedi de 10,00 à 13,30 et 16,00 à 19,00 et dimanche de 10,00 à 14,00 heures. Mardi fermé.

 

 

Escrito por BClick

No hay comentarios

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Resolver : *
22 − 1 =


Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies